A la une

Tunisie: Daily Brief du 6 avril 2021

Partager

Jalila Ben Khlil: Le comité scientifique a suggéré l’avancement de l’heure du couvre-feu

La porte-parole du comité scientifique de lutte contre le coronavirus a déclaré hier, sur les ondes d’Express fm que la situation sanitaire est alarmante, si on se référait aux taux de positivité qui dépasse les 23%.

S’ajoute à cela la propagation du variant britannique, la faible infrastructure sanitaire et le taux d’occupation des lits dans les services de réanimation  qui a atteint les 100% dans plusieurs hôpitaux.

C’est pour cela que le comité a suggéré, suite à sa réunion du 3 avril des mesures sanitaires plus strictes, notamment l’avancement de l’heure du couvre-feu durant le mois du ramadan, a-t-elle fait savoir.

L’état d’avancement de la vaccination anti covid

Le ministère de la Santé a annoncé que 28 nouveaux décès et 1133 contaminations par le virus Corona ont été recensés le 4 avril 2021.

Le nombre de morts s’est élevé à 8.993 et celui des patients a atteint 261.177.

5.286 analyses ont été effectuées.

La quantité d’analyses faites depuis le début de la pandémie est de 1.138.938.

1527 malades atteints par la COVID-19 sont actuellement hospitalisés dont 356 en réanimation et 111 sous respirateurs artificiels.

Kaïs Saïed nomme Taoufik Charfeddine à la présidence de l’instance supérieure des droits de l’Homme et des libertés

Le président de la République, Kaïs Saïed a nommé l’ex ministre de l’Intérieur, limogé par Mechichi, et ancien responsable de sa campagne électorale à Sousse, Toufik Charfeddine  à la présidence de l’instance supérieure des droits de l’Homme et des libertés, avec rang de ministre.

Le ministère des Transport se prépare au retour des tunisiens à l’étranger

Le ministre du Transport Moez Chakchouk a annoncé le développement d’un programme spécial pour assurer environ 775 vols de retour avec environ 120 mille sièges au cours de la période allant du 1er juillet au 1er août 2021. Il a ajouté que pendant la deuxième période, du 12 août au 6 septembre 2021, 630 vols seront programmés avec environ 98 mille sièges.

Pour ce qui est de la CTN, le ministre a rappelé que les autorités ont commencé à vendre les billets depuis le mois de janvier, afin de permettre aux tunisiens à l’étranger de venir pour les vacances d’été.

Les agents de la protection rapprochée des députés PDL empêchés d’entrer à l’ARP

Le député du bloc PDLMajdi Boudhina a dénoncé aujourd’hui le fait que les agents de la protection rapprochée de certains membres du parti aient été empêchés d’entrer au siège de l’Assemblée des Représentants du Peuple.

Le Parti Destourien Libre (PDL) a annoncé l’organisation d’une manifestation le 7 avril 2021.

Laissez un commentaire
Publié par
Mayara