Société

Tunisie-Daily brief du 6 décembre 2021: Taboubi appelle à à fixer un délai pour les mesures exceptionnelles

Partager

Politique

Saied met fin aux missions du consul général de la Tunisie à Milan

Le chef de l’Etat Kais Saied, a émis un décret présidentiel mettant fin aux fonctions du consul général de la Tunisie à Milan, Adel Ben Abdallah.

Le président de la République  a, dans ce sens, nommé Khalil Jendoubi en tant que nouveau consul général de la Tunisie à Milan.

Saied désigne un nouveau consul général de la Tunisie à Paris

Selon un communiqué publié sur la page officielle Facebook de la présidence de la République, le Chef de l’Etat, Kais Saïed, a mis fin aux fonctions du consul général de la Tunisie à Paris, Mohamed Tahar Arabaoui et c’est Riadh Ghrasellaoui qui lui succède à ce poste.

Moussi : Sfax est au bord d’une catastrophe humanitaire

La présidente du Parti Destourien Libre (PDL) , Abir Moussi, a affirmé que le gouvernorat de Sfax est au bord d’une catastrophe humanitaire.

Oussama Khlifi : Kais Saied  est un escroc

Une manifestation a été organisée à Paris, par des tunisiens résidant à l’étranger pour exprimer leur opposition à l’État d’exception et au “coup d’Etat”. Ils se sont réunis, le 4 décembre 2021, près du Parvis des droits de l’Homme.

Prenant part à ce rassemblement, le chef du bloc parlementaire de Qalb Tounes, Oussama Khlifi, a qualifié Kais Saied  d’escroc et l’a tenu pour responsable de l’isolement de la Tunisie à l’échelle internationale

Saied commémore le 69e anniversaire de l’assassinat de Hached

Le président de la République, Kais Saied, a présidé, dimanche 5 décembre 2021, la cérémonie de commémoration du 69ème anniversaire de l’assassinat du leader Farhat Hached au mausolée des martyrs à la Kasbah de Tunis.

Société

UGTT : Commémoration du 69e anniversaire de l’assassinat de Hached

L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a commémoré hier le 69e anniversaire de l’assassinat du dirigeant national et syndical Farhat Hached.

Sami Tahri : « Non à la marginalisation du syndicat ! Voici nos messages à Kais Saied »

 

 

Lire l’article 

Taboubi appelle à mettre en place une feuille de route et à fixer un délai pour les mesures exceptionnelles

« Je suis certain qu’à travers les procédures qui ont été annoncées le 25 juillet, il y a une voie permettant de faire sortir le pays de l’obscurité, mais il faut encore une feuille de route claire et bien définie. Aujourd’hui, nous craignons pour les acquis de notre peuple en raison de la réticence au niveau de la fixation d’un délai pour les mesures exceptionnelles », a annoncé Noureddine Taboubi, secrétaire général de l ’Union générale tunisienne du travail.

On rappelle que l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) commémore, aujourd’hui, le 69e anniversaire de l’assassinat du dirigeant national et syndical Farhat Hached.

Tabboubi: Nous appelons à la tenue d’une rencontre nationale

Noureddine Tabboubi, secrétaire de l’UGTT  a annoncé , samedi dernier, que la centrale syndicale tient à consulter toutes les organisations et les personnalités nationales du pays.

Taboubi a précisé lors de son discours, qu’il est temps  de convoquer une rencontre nationale qui instaurerait une troisième perspective intitulée “Le sauvetage dans le cadre de la souveraineté nationale.

Tunisie-MI : Nomination de 5 nouveaux délégués

Lire l’article 

Santé

Louzir : La personne infectée par « L’Omicron » va bien et n’a montré aucun symptôme

Le directeur de l’Institut Pasteur, Hechmi Louzir, a confirmé que la personne infectée par la souche « Omicron » est soumise à une quarantaine obligatoire, va bien et n’a montré aucune symptômes.

Louzir a indiqué à la TAP que les voyageurs arrivant sur le même vol avec la personne infectée ne sont pas concernés par l’application de la quarantaine obligatoire ou de l’auto-quarantaine, car ils ont achevé la vaccination anti-Coronavirus et leurs tests rapides se sont avérés négatifs.

Dr. Zakaria Bouguira : “La guerre est incontestée, le virus est là pour ôter des vies”

Le Dr Zakaria Bouguira a déclaré dans un post publié sur sa page samedi dernier que : « le véritable espoir est lorsqu’on regarde la réalité avec son amertume et lui faire face franchement sans faux optimisme qui ne mène qu’au chaos ».

 « La guerre est incontestée, le virus est là pour ôter des vies (…) Maintenant, nous devons choisir, soit y faire face, faire des sacrifices, entamer un confinement général et gagner ou se mentir nous-mêmes, espérant un demain meilleur, et nous jeter ainsi dans les bras de la destruction massive », a-t-il ajouté.

Laissez un commentaire
Publié par
D .