Politique

Tunisie- Daily brief du 8 octobre 2021: Collision entre deux trains sur la ligne de la banlieue sud

Partager

Le département d’Etat américain siffle la fin de la récréation

L’ambassade américaine à Tunis a publié sur sa page facebook, une déclaration signée du porte parole du département de d’Etat américain, Ned Price, qui fait part de la profonde inquiétude suscitée à Washington, par des rapports en provenance de Tunisie, faisant état de dépassements en rapport avec la liberté de presse et d’expression, avec l’utilisation des tribunaux militaires pour monter des procès de personnes civiles.

Le département d’Etat ajoute qu’il est obligatoire que l’Etat tunisien respecte ses engagements en matière des droits humains, comme stipulé par la constitution et confirmé par le décret présidentiel N°117.

Le Gouverneur de Gabès démis de ses fonctions

Dans un communiqué rendu public sur sa page le 07 octobre 2021, la Présidence de la République a annoncé la révocation du Gouverneur de Gabès, M. Mongi Thameur en vertu d’un décret présidentiel.

Anouar Maârouf auditionné pour avoir enfreint les règles de la résidence surveillée

L’avocate de l’ancien ministre des transports, Anouar Maârouf, a assuré, ce jeudi, que son client a été auditionné, ce matin par la police, pour avoir enfreint les règles de l’assignation à résidence surveillée.

Pour plus de détails cliquez ici.

Collision entre deux trains sur la ligne de la banlieue sud

Une collision entre deux trains est survenue le soir du 07 octobre 2021 sur la ligne de la banlieue Sud, au niveau de la station Mégrine Riadh.

21 personnes ont été légèrement blessées et elles ont été réparties sur l’Hôpital des graves brulés de Ben Arous, Hôpital Charles Nicolle, La Rabta et Habib Thameur.

Communiqué de la BCT: “Trop peu, trop tard” selon Ezzedine Saidane [Audio]

Lire l’article

Abus au cours de la crise Covid-19 : 25 banques devant la justice

 25 banques tunisiennes ont été traduites en justice suite à une plainte portée par le Conseil de la concurrence en raison d’intérêts « excessifs » que ces banques ont prélevées sur les comptes de leurs clients lors du report du remboursement de leurs prêts pour une période de trois mois pendant le premier confinement de la pandémie en avril 2020.

Le Royaume-Uni retire la Tunisie de la liste rouge

En raison de l’amélioration de la situation épidémiologique et l’intensification de la vaccination anti Covid-19 en Tunisie, le Royaume-Uni a décidé le 07 octobre 2021 de retirer la Tunisie de la liste rouge.

Cette décision prendra effet à partir du lundi 11 octobre 2021.

Coronavirus : 1 décès et 221 nouvelles contaminations, Bilan du 6 octobre

1 nouveau décès et 221 contaminations par le virus Corona ont été recensés le 6 octobre 2021.

Le nombre de morts s’est élevé à 24.987 et celui des patients a atteint 709.222.

4.199 analyses ont été effectuées.

La quantité d’analyses faites depuis le début de la pandémie est de 2.980.098.

Le taux de positivité des tests pratiqués a atteint: 5.26%

Laissez un commentaire
Publié par
Mayara
Tags: Daily brief