Tunisie

Tunisie- Daily brief spécial 25 juillet 2021: Kais Saied décide de geler les travaux du Parlement

Partager

Kais Saied décide de geler les travaux du Parlement et limoge le chef du gouvernement

Le président de la République, Kas Saied s’est réuni hier avec les dirigeants et hauts cadres sécuritaires et militaires et a décidé de geler le Parlement, limoger le chef du gouvernement et de lever l’immunité sur tous les députés de l’ARP.

Des citoyens ont appelé à la dissolution du parlement

Des citoyens se sont rendus hier à Bardo près du siège du Parlement pour manifester leur colère contre les députés de l’ARP et contre le gouvernement Mechichi dans le cadre du Mouvement du 25 juillet.

Les manifestants ont crié des slogans contre l’islamisme et ont appelé à la dissolution du Parlement. Ils ont par la suite tenté de prendre d’assaut le siège du Parlement.

Prise d’assaut des bureaux d’Ennahdha dans plusieurs régions

A Sousse et à Tozeur, les manifestants se rendus au bureau régional du Mouvement d’Ennahdha et l’ont pris d’assaut.

A Kairouan les protestataires, ont tenté aussi de prendre d’assaut le siège du mouvement islamiste et ont scandé des slogans contre le président du Parlement, Rached Ghannouchi et son parti.

Alors qu’à Siliana, les manifestants ont observé un rassemblement protestataire devant le siège du gouvernorat appelant au renversement du gouvernement.

Les participants à ce rassemblement protestataire se sont dirigés par la suite vers le siège du Mouvement d’Ennahdha  et ont procédé à la destruction des équipements à l’intérieur du local.

A Sidi Bouzid, des jeunes se sont rassemblés devant le siège du Mouvement d’Ennahdha enlevé la banderole du parti et l’ont brûlée dans la rue.

Béja, Un rassemblement protestataire a été organisé devant le siège d’Ennahdha. Les manifestants ont appelé à la dissolution du Parlement, au renversement du système politique et au départ du chef du gouvernement Hichem Mechichi.

Les protestataires à Gafsa se sont rassemblés devant le siège exprimant leur colère contre l’ensemble du système politique ainsi que le gouvernement de Hichem Mechichi et ont appelé à la dissolution du Parlement.

Des centaines de personnes se sont rassemblés hier devant le siège du gouvernorat à Sfax et ont appelé au renversement du système mis en place  et la dissolution du Parlement.

L’ensemble des routes menant au centre ville et à l’Avenue Habib Bourguiba ont été fermées hier avec une présence sécuritaire intense.

Des citoyens se sont rassemblés à Nabeul et ont scandé des slogans contre le gouvernement ainsi que le Parlement.

Des citoyens se sont rendus devant le gouvernorat du Kef et ont appelé au départ du gouvernement et le Mouvement d’Ennahdha.

Festivités suite à la décision du président de la République Kais Saied

Les citoyens des différentes régions du pays ont célébré le soir du 25 juillet 2021 dans les rues, la décision du président de la République, Kais Saied quant au gel des compétences de l’ARP, la levée de l’immunité de tous les députés ainsi que le limogeage du Chef du gouvernement, Hichem Mechichi.

Ennahdha appelle au renfort

Le mouvement Ennahdha a appelé dans un communiqué rendu public le 26 juillet 2021, ses partisans à affluer vers le siège du parlement pour protéger la Révolution et la volonté du peuple.

 

Fermeture de l’Aéroport Tunis Carthage

Le syndicat des agents de sécurité à l’Aéroport Tunis-Carthage a annoncé hier qu’il ne prendra aucune mesure quant à la fermeture de l’aéroport que suite à l’émission par le pouvoir exécutif d’une décision “claire” à cet effet.

 

Laissez un commentaire
Publié par
chahrazed chamsi