Categories: Société

Tunisie : De nouveaux détails sur l’affaire de l’étudiant en médecine Wajih Dhakar [Vidéo]

Partager

Dans une déclaration accordée aujourd’hui à Tunisienumérique, l’étudiant Wajih Dhakar a démenti les déclarations de la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Olfa Ben Ouda lors de la séance plénière, tenue aujourd’hui à l’ARP.

Il a à cet effet, nié avoir reçu de l’aide de la part du ministère, soulignant qu’il a profité de la propagation de la pandémie grâce à laquelle tous les étudiants n’ont pas pu effectuer leurs stages et passer automatiquement à l’année suivante.

Dhakar a fait savoir que sa présence à l’Assemblée des Représentants du Peuple vient dans le cadre de la question orale adressée par le représentant parlementaire Yassine Ayari à Olfa Ben Ouda sur la sanction de l’étudiant. Il a indiqué que contrairement aux ministres de l’Enseignement supérieur qui l’avaient précédée, la ministre actuelle a décidé de répondre aux questions des députés à ce sujet.

Commentant l’intervention de Ben Ouda, Dhakar a souligné qu’elle n’était pas convaincante. « Il s’agit d’un discours patriarcal et d’un abus de droit … Si j’ai commis une erreur vous pouvez  me renvoyer de l’université, s’il le faut … Mais il est inacceptable d’utiliser votre autorité pour me punir… c’est abusé » a-t-il dénoncé en faisant allusion aux autorités administratives.

Outre l’aspect juridique, Dhakar a mis l’accent sur le message politique qu’il a voulu adresser dans le but de mettre fin aux violations de la liberté d’expression.

Notons que l’étudiant a été renvoyé pour 4 mois par l’administration, en novembre 2019, pour avoir critiqué la faculté de médecine de Tunis dans un post publié dans un groupe privé.

 

 

 

Laissez un commentaire