Société

Tunisie – De quel droit Ghannouchi ne respecte pas le confinement obligatoire à son retour du Qatar ?

Tunisie – De quel droit Ghannouchi ne respecte pas le confinement obligatoire à son retour du Qatar ?

Le président du parti islamiste Ennahdha, Rached Ghannouchi qui était, il y a quelques heures au Qatar, est rentré au pays sans observer le moindre quart d’heure de confinement obligatoire. Ce confinement imposé par les mesures prises par l’Etat pour tous les voyageurs à leur arrivée en Tunisie.

Sachant que la Qatar est spécialement, une zone à risque, en rapport avec les contaminations au virus du covid, avec tous ses variants. Ce qui a, d’ailleurs, poussé de nombreux pays, dont la France, à imposer aux voyageurs qui en proviennent, une quarantaine d’au moins une dizaine de jours.

Or, chez nous, il semble que nous soyons incapables d’imposer quoi que ce soit à sa majesté, au risque de détruire toute une population. Une population à laquelle le Cheikh n’a pas hésité à se mélanger dès son arrivée à Tunis, puisqu’hier il était à la mosquée à la cité Ettdhamen et a longuement discuté avec les fidèles. Aujourd’hui, il s’est permis, en flagrante violation de la mesure d’interdiction de déplacements entre les régions, de se rendre à Kasserine où il a assisté à des funérailles, discuté avec de nombreuses personnes et s’est, même rendu dans la maison d’une famille habitant sur le flanc de la montagne Chaâmbi.

Sachant que le fait qu’il soit vacciné ne le dispose aucunement du confinement, puisque, même, s’il est immunisé et peut ne pas être malade, il peut être porteur sain du virus.

Scandaleux !!!

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut