news

Tunisie – De quel gouvernement fait partie le ministre de la santé ?

Tunisie – De quel gouvernement fait partie le ministre de la santé ?

La sortie médiatique du ministre de la Santé, ce lundi matin, sur une chaine radio privée, a de quoi laisser perplexe.

Le ministre a, en effet, pris la parole, ce lundi, pour démentir les déclarations de la veille, de son chef du gouvernement, Hichem Mechichi, en rapport avec le défaut flagrant de l’exploitation de l’argent du fonds 1818, consacré à la gestion de la crise de la Covid.

Alors que le chef du gouvernement avait annoncé, hier à la télévision, que pas un millime n’a été dépensé du fonds 1818, et que ce retard était dû à des contraintes bureaucratiques, son ministre de la Santé, l’a immédiatement contredit, ce matin et a démenti ses propos en assurant que pas moins de 52 milliards ont, depuis le début de la pandémie, été dépensés et que 150 milliards sont, actuellement en cours d’engagement pour d’autres acquisitions, comme les ambulances et les respirateurs.

Un démenti avec lequel il a laissé comprendre que son chef du gouvernement était sorti aux médias pour parler de sujets dont il n’avait aucune connaissance. En d’autres termes, il a donné un camouflet phénoménal à son chef hiérarchique.

C’est à se demander si le ministre de la Santé fait partie du gouvernement Mechichi et s’il n’y a pas un autre gouvernement au sein du gouvernement ?

Est-ce que le ministre de la Santé bénéficie d’un soutien autre que celui de son président, pour qu’il ose le tacler de la sorte ?

Est-ce qu’un comportement pareil de la part du ministre de la Santé n’est pas de nature à confirmer, quelque part, ce qui se dit concernant le fait que sa nomination aurait été imposée par le cabinet de Kaïs Saïed ?

Au final, quelle que soit l’explication de ce comportement, il ne peut que signifier que cette équipe  manque cruellement de cohésion. Ce qui s’est passé, entre hier et aujourd’hui, est un échange d’hostilités au vrai sens du terme, car il ne faut pas oublier que le chef du gouvernement a fait endosser toute la responsabilité des couacs dans la gestion de la crise de la Covid au ministère de la Santé et au comité scientifique de lutte contre la pandémie.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut