Societe

Tunisie: Décès de 8 personnes à Monastir à cause de la grippe

Huit décès ont été enregistrés à l’hôpital universitaire Fatouma Bourguiba à Monastir sur 71 personnes au total dans un état critique, souffrant de la grippe saisonnière et d’infections sévères de l’appareil respiratoire ayant nécessité leur hospitalisation, a indiqué docteur Chawki Loussif, spécialiste des maladies transmissibles dans le même hôpital.

Parmi les décès enregistrés, il y a un bébé de deux ans qui est mort le 31 décembre 2017 en raison du développement du virus vers le H1N1, a indiqué Dr Loussif, alors que la cause directe de la mort des sept autres cas n’est pas la grippe saisonnière, mais des complications liées à l’insuffisance respiratoire ou cardiaque et un stade avancé du diabète.

Il a ajouté qu’il ya actuellement 14 patients en soins médicaux à l’hôpital Fatouma Bourguiba, ne comprenant pas de cas d’infectés à la grippe saisonnière du type de H1N1 tandis que 49 personnes parmi les 71 hospitalisées ont quitté l’hôpital.

La moyenne d’âge des personnes hospitalisées atteint 50 ans et sont originaires de Monastir, Kasserine, Kairouan, Gafsa et Sidi Bouzid.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut