Politique

Tunisie: Déclaration de BCE sur l’attentat suicide, précisions de Saida Garrach

La porte-parole de la présidence de la République, Saida Garrach, a estimé que la déclaration du président de la République, Béji Caïed Essebsi, à propos de l’attentat-suicide perpétré par une femme sur l’avenue Habib Bourguiba, à Tunis était claire et logique.

On rappelle que chef de l’Etat a déclaré: “Nous pensions avoir éliminé le terrorisme, mais en fait, si Dieu le veut, espérons que ce n’est pas lui qui nous éliminera”.

Saida Garrach a déclaré que la phrase a été coupée de son contexte de référence, indiquant que Béji Caïed Essebsi voulait dire qu’il y a eu une opération épouvantable dans la capitale malgré la réalisation de progrès dans la lutte contre le terrorisme expliquant qu’on le pensait confiné dans les montagnes, mais la tension du climat politique nous a rendu vulnérables aux opérations terroristes.

L’Etat et le président ont fait de gros efforts pour éliminer le terrorisme a indiqué Saida Garrach, dans une déclaration mardi à radio Shems Fm, soulignant que les propos du président confirment que le climat général du pays rend vulnérable au terrorisme.

Elle a ajouté que les frictions politiques et l’anticipation sur l’agenda électoral de 2019 nous ont fait entrer dans des calculs politiciens, depuis quelque temps.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com