Politique

Tunisie: Déclaration de Ghannouchi sur Youssef Chahed, Mohamed Ben Salem crie à “l’ingérence”

Le député et membre du Conseil de la Choura du Mouvement Ennahdha, Mohamed Ben Salem semble être au dessus de la mêlée en prenant le contre-pied de la position adoptée par le parti dont la plus haute instance a approuvé les déclarations de Rached Ghannouchi concernant son appel à Youssef Chahed de ne pas se présenter aux élections présidentielles de 2019.

Il a estimé que Ennahdha n’avait pas à s’ingérer dans les affaires intérieures de Nidaa, soulignant qu’étant partie du gouvernement d’union nationale, Ennahdha ne doit pas prendre partie pour un camps au détriment de l’autre.

Selon lui, le différend entre le Chef du gouvernement Youssef Chahed et le directeur exécutif de Nidaa Tounes, Hafedh Caïd Essebsi est connu et en se prononçant contre la présentation de Chahed aux présidentielles de 2019, Ennahdha s’ingère dans les affaires intérieures de Nidaa Tounes.

Dans une déclaration à radio Shems Fm, Mohamed Ben Salem a affirmé qu’en agissant ainsi Ennahdha va attiser les tensions au sein de Nidaa Tounes et “jeter l’huile sur le feu”.

Il a estimé que Cheikh Rached Ghannouchi a, sans doute voulu donner un conseil à Youssef Chahed, mais pour lui , Youssef Chahed connaît ses droits constitutionnels et peut se présenter quand il le désire.

Mohamed Ben Salem a reproché à Ghannouchi de n’avoir pas présenté le contenu de sa déclaration aux instances du parti afin que cela soit discuté pour dégager une position commune.

Considéré comme l’un des faucons du Mouvement Ennahdha, Mohamed Ben Salem a, à travers sa déclaration, tenu à se démarquer de Rached Ghannouchi et marquer clairement son opposition.

Une attitude peu commune au sein d’Ennahdha car d’usage les problèmes et dissensions entre les membres du partis sont étouffés pour donner l’image de la cohésion et de la parfaite organisation au sein du parti.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com