Societe

Tunisie-Découverte de nouveaux sites archéologiques à Médenine, Tataouine et Gafsa

Sept nouveaux sites archéologiques à Médenine et trois autres à Tataouine et Gafsa ont été découverts grâce à une collaboration entre une équipe d’archéologues de l’Institut des régions arides de Médenine et de l’institut national du Patrimoine ainsi que du centre de télédétection et de l’académie chinoise des sciences.

Il s’agit d’aqueducs romains dans la zone de Tbarekt de la délégation de Sidi Makhlouf, trois grands bassins romains, à Médenine, deux forteresses romaines à Gafsa, ainsi qu’une partie de limes romain dans l’Oasis de Chenini à Tataouine.

Ces découvertes portent sur deux parties de limes romain de la montagne de Dammer dans la délégation de Béni Khedache, selon Shems FM.

Le «limes romain» représente la frontière de l’Empire dans sa plus grande étendue au 2e siècle de notre ère. Il s’étendait sur plus de 5 000 km de la côte atlantique du nord de la Grande-Bretagne, de l’Europe à la mer Noire, de la mer Rouge à l’Afrique du Nord et jusqu’à la côte atlantique. Les vestiges du limes sont aujourd’hui constitués de murs construits, de fossés, de forts, de forteresses, de tours de guet et de colonies.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com