Société

Tunisie : Découvrez les frais de la licence pour créer et exploiter une chaîne de radio ou de télévision privée

Tunisie : Découvrez les frais de la licence pour créer et exploiter une chaîne de radio ou de télévision privée

Deux décisions de la Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle « HAICA » ont paru dans le Journal Officiel de la République Tunisienne n°94 du 12 octobre 2021, deux

La première porte sur la classification des établissements privés de radiodiffusion et la seconde sur la fixation du montant des licences pour la création et l’exploitation de chaînes privées de radio ou de télévision.

Les frais des licences de création et d’exploitation de chaînes privées de radio ou de télévision, ont été fixés selon les catégories suivantes :

Première catégorie : Les chaines radio générales émettant dans deux ou plusieurs gouvernorats et chaines radios spécialisées émettant dans deux ou plusieurs gouvernorats : 10 mille dinars lors de la première nomination, et 7 mille dinars lors du renouvellement.

La deuxième catégorie : Une chaine radio régionale, générale ou spécialisée qui émet dans un gouvernorat : 7 mille dinars, et 5 mille dinars lors du renouvellement.

La troisième catégorie concerne les radios privées locales : 5 mille dinars, et 3 mille dinars lors du renouvellement.

La quatrième catégorie est la radio associative à but non lucratif : mille dinars, et 500 dinars lors du renouvellement.

Concernant les chaînes de télévision :

Une licence de création et d’exploitation d’une chaîne de télévision privée : 15 mille dinars, et 10 mille dinars lors du renouvellement.

Une licence de création et d’exploitation d’une chaîne de télévision associative : 3 mille dinars, et 2 mille dinars lors du renouvellement.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut