Tunisie: Démantèlement d’un réseau du trafic d’armes entre la France, l’Italie et la Tunisie

Les forces de sécurité italiennes ont parvenu, la semaine dernière à démanteler une bande internationale spécialisée dans le trafic d’armes dans la ville italienne de « Marsala».

La bande faisait circuler des armes à feu entre la France, l’Italie et la Tunisie, un groupe appartenant à cette bande aurait été arrêté par la garde nationale tunisienne en début 2012.

Parmi les impliqués figurent deux personnes, un Tunisien âgé de 31 ans et un Italien âgé de 50 ans. 110 fusils démontés et cachés à l’intérieur des machines à laver, des milliers de cartouches, un pistolet calibre 7, 65, des bombes à gaz paralysant, des matraques électriques et 5 vélos volés en France ont été saisies.

Rappelons que la brigade antiterroriste de la direction de la garde nationale à « El Aouina » a dévoilé en janvier 2012, un réseau de contrebande spécialisé dans le trafic d’armes à feu. Le transport se faisait par quelques pays européens à destination de Tunisie,  via les machines à laver et les amplificateurs.

La brigade a réussi à arrêter 50 personnes de plusieurs régions du pays et à saisir 100 fusils à chasse et une grande quantité de munition. Les impliqués dans cette affaire ont été traduits devant la justice tandis qu’un mandat d’amener international a été émis à l’encontre du chef de la bande résident l’étranger.

Source: Assabah

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com