Societe

Tunisie: Démantèlement d’une nouvelle cellule terroriste de 8 membres dont 5 femmes ayant prêté allégeance à Daech

La Brigade d’investigation et de recherche de la Garde nationale de Sidi Bouzid a mis hors d’état de nuire jeudi 26 octobre 32017, une cellule terroriste composée de 8 individus dont 5 femmes ayant prêté allégeance à Daech.

Les membres de la cellule tenaient des réunions périodiques au cours desquelles il débattaient de la situation de l’organisation Daech et exprimaient leur hostilité et animosité à l’égard de l’Etat ainsi que des institutions sécuritaire et militaire , a indiqué vendredi 27 octobre 2017, un communiqué du ministère de l’Intérieur.  Ces terroristes incitaient au meurtre conte les policier et les militaires.

Les suspects sont en  contact avec des personnes présentes dans les pays sujet à des troubles et conflits où se trouvent Daech, a indiqué la même source citant leurs aveux.

Au cours d’une décente dans les maisons des  membres de la cellule , la Brigade d’investigation a trouvé des ouvrages à caractère extrémistes et takfiristes ainsi que des documents écrits à la main faisant l’apologie de Daech.

Les suspects ont été maintenus  en garde à vue et une affaire pour appartenance à une organisation terroriste et l’incitation au meurtre a été instruite à leur encontre.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com