Société

Tunisie : Démarrage de la session principale du Bac à Beja [vidéo]

Le délégué régional de l’éducation, Mokdad Dridi a indiqué aujourd’hui à notre correspondant à Beja que les dispositions sanitaires ont été rigoureusement appliquées dans tous les centres d’examens de la région.

Toutes les salles ont été nettoyées et stérilisées, des masques et du gel hydroalcoolique ont été distribués, a-t-il fait part.

Des mesures ont été prises pour que le nombre de candidats par salle ne dépasse pas une douzaine. Plus de 2500 contrôleurs ont été répartis entre les 20 centres d’examen de la région, pour un total de 3708 candidats entre établissements publics, privés et candidatures libres.

Le responsable a souligné que les candidats ont été prévenus à plusieurs reprise de l’interdiction d’utiliser des appareils électroniques et des sanctions que pourrait engendrer les tentatives de tricherie. Il a ajouté que les parents ont collaboré au respect de ces dispositions.

Certaines mesures ont été prises pour que les candidats passent leurs épreuves dans les meilleures conditions possibles, notamment l’arrêt des travaux de maintenance dans certains centre d’examens.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut