Tunisie: Démarrage du programme d’accréditation des compétences en TIC.

Le forum élève-entreprise 2010-2011 de l'Ecole des communications de Tunis (Sup'Com) a été organisé, mercredi, au technopôle El Gazela sur le thème «les ingénieurs des TICs, profil et perspectives d'avenir». Cette manifestation, à laquelle ont pris part des étudiants, notamment, des filières technologiques, et des conseillers et experts dans le domaine des TICs, tunisiens, français et émiratis, a constitué une opportunité pour débattre des caractéristiques de l'ingénieur de demain et des moyens à mettre en place pour lui garantir une meilleure intégration dans l'espace mondialisé.
M. Mohamed Naceur Ammar, ministre des technologies de la Communication, a souligné, à cette occasion, l'intérêt qu'il y a à investir dans le capital humain et dans le développement des technologies de la communication et de l'information (TICs), secteur perçu, aujourd'hui, comme un levier de développement et un facteur d'attraction des investissements et de promotion de l'emploi.
Concernant la stratégie de développement des ressources humaines, M. Ammar a fait état du démarrage du programme d'accréditation des compétences en TIC.
Ce programme vise à accréditer plus de 20 000 diplômés durant les cinq prochaines années, outre le développement des services numériques et de l'industrie du contenu, l'amélioration du climat d'investissement et d'innovation en partenariat avec le secteur privé.
Le forum a permis, également, d'aborder des thèmes divers tels que «l'adaptation des ingénieurs aux besoins des TICs», « l'évolution des métiers dans les télécommunications » et « quelle dynamique du marché de l'emploi pour les ingénieurs des TICs ».

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com