A la une

Tunisie – Démission de Jelassi : Ghannouchi monte au créneau pour éviter le pire

Tunisie – Démission de Jelassi : Ghannouchi monte au créneau pour éviter le pire

Suite à la démission d’Abdelhamid Jelassi, un des leaders de première ligne du mouvement islamiste Ennahdha, et surtout, à cause du contenu de sa lettre de démission dans laquelle il accuse Ghannouchi de totalitarisme et de dictature à l’intérieur du parti, ne voulant pas céder la présidence à quelqu’un d’autre comme le stipule le règlement interne, Le Cheikh, mis au banc des accusés est, vite, monté au créneau et a contre attaqué dans une dernière tentative d’éviter le pire, pour lui et les siens, voire, même pour la subsistance du parti.

Ghannouchi a bien vu que les réactions de nombreux nahdhaoui à la démission de Jelassi étaient, plutôt en faveur de ce dernier, lui donnant raison sur toute la ligne. Il est, donc, passé aux menaces. Il ne cesse, en effet, depuis deux jours, de répéter à qui veut bien l’écouter, qu’Abdelhamid Jelassi a tort, qu’il a commis une grosse erreur et qu’il connaîtra, de ce fait, le même sort que Hamadi Jebali. Car, pour rappel, Ghannouchi a bien prédit pour Jebali quand il a claqué la porte du parti, la fin de sa carrière et qu’on ne quitte pas Ennahdha comme çà, et que celui qui la quitte ne sera plus rien du tout.

Ghannouchi a repris, ces deux derniers jours, les mêmes menaces, à l’encontre de Jelassi, espérant décourager ceux, parmi les leaders et membres d’Ennahdha, qui seraient tentés de suivre son exemple et de franchir le pas, de se retrouver au ban du parti, en marge de tout et de tous.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut