Politique

Tunisie: Depuis Londres, Hechmi Hamdi fait un pied de nez à l’opposition

Tunisie: Depuis Londres, Hechmi Hamdi fait un pied de nez à l’opposition

Hechmi-HamdiEn exil doré à Londres, le président du courant de l’Amour, ex Aridha, Hechmi Hamdi, n’a pas manqué de réagir à la nomination de Mehdi Jomâa au poste de chef du gouvernement. S’improvisant analyste politique, Hechmi Hamdi a adressé via sa chaine “Al Moustakella” un pied de nez l’opposition.

“J’imagine bien les déboires de l’opposition qui a reçu l’effet d’une douche froide à la désignation de Mehdi Jomâa… Bien qu’en mettant le paquet et ne lésinant pas sur ses moyens pour mettre fin à l’emprise d’Ennahdha sur le pouvoir, l’opposition doit maintenant se sentir désemparée, déroutée face à la manœuvre victorieuse d’Ennahdha”  a martelé Hechmi Hamdi.  “Manifestations, rassemblement, dialogue et pourparlers marathoniens” tout est tombé à l’eau” a-t-il  poursuivi.

Ne ménageant pas l’UGTT, Hechmi Hamdi a ajouté que “Houcine Abassi a dû ranger ses freins à la fin du dialogue après avoir affiché la mine des grands jours”.

Le président du courant de l’Amour s’est ensuite adressé au mouvement Ennahdha en le félicitant. “Je dis chapeau bas à Ennahdha pour avoir su dribler avec les partis de l’opposition. Ennahdha à  poussé au bout ses adversaires  pour finalement les dépouiller de toute autorité” a-t-il commenté et d’enfoncer le clou indiquant que “le plus drôle dans cette équation est que le parti islamiste a accepté de faire des concessions plus douloureuses au début du dialogue en s’astreignant à la candidature de Jalloul Ayed et en apportant son appui à Ahmed Mestiri, le quel  ne faisait  en aucun cas figure d’un pion aux mains d’Ennahdha… Et finalement ils se sont acculés à accepter  un ministre de la Troïka qui plus est pourrait avoir des accointances avec Ennahdha”.

“Ennahdha a joué au ‘waiting game’ pour porter le coup de grâce à ses adversaires” a conclu Hechmi Hamdi.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut