Tunisie – DERNIERE DEPECHE : VIDEO : La Choura d’Ennahdha accorde sa confiance au gouvernement Jemli

Le président du conseil de la Choura d’Ennahdha, Abdelkarim Harouni a annoncé que le conseil a décidé, après de longues concertations, d’accorder la  confiance au gouvernement Habib Jemli, malgré les réserves qu’il a concernant certains aspects de cette équipe. Harouni a précisé qu’Ennahdha allait voter, demain, la confiance au gouvernement et qu’elle appelait à l’occasion, les autres blocs parlementaires à en faire de même. Le but étant de faire prévaloir l’intérêt de la Nation qui a un besoin urgent d’avoir un gouvernement, dans les meilleurs délais. Harouni a ajouté qu’Ennahdha demeurait confiante quand au vote de demain, pariant sur l’esprit patriotique des députés.

Harouni a, tout de même, esquivé la question d’une  consœur sur les garanties d’obtenir le nombre suffisants de voix, demain à l’ARP et a répondu à côté, prétendant que le conseil de la Choura a beaucoup d’espoirs pour la plénière de demain et qu’il comptait sur le patriotisme et le sens de responsabilité des députés, mais aussi, sur les efforts que va fournir le président du parti pour fédérer le maximum de voix, en faveur du gouvernement Jemli, de même que sur ceux que devra fournir  Jemli lui-même.

Harouni a assuré que malgré les déclarations des partis et des blocs parlementaire, Ennahdha demeurait confiante. Compte-t-elle sur les dissensions au sein des partis et des blocs parlementaires ?

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut