news

Tunisie : Des bons d’alimentation de l’ONU pour des familles dans les zones rurales

Tunisie : Des bons d’alimentation de l’ONU pour des familles dans les zones rurales
Cet article vous a été utile? Partagez le, il intéressera d’autres personnes. Merci!

Le Centre d’information des Nations Unies de Tunis (CINUT) vient d’annoncer hier soir mercredi 12 mai 2021 que le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) a reçu une contribution de 280.000 dollars (environ 767.000 dinars) du gouvernement japonais pour aider à améliorer la sécurité alimentaire et la nutrition de 1500 familles vulnérables vivant dans les zones rurales et soutenir la résilience de la chaîne d’approvisionnement alimentaire en Tunisie touchée par la pandémie de COVID-19.

Le CINUT a indiqué que grâce à cette contribution, le PAM distribuera des bons d’alimentation, en coordination avec le ministère des Affaires sociales. Cela permettra à 1500 ménages (plus de 7500 personnes) d’améliorer leur nutrition grâce à une alimentation saine et diversifiée.

« Cette contribution du Japon arrive au bon moment pour soutenir les efforts du gouvernement tunisien en faveur des populations touchées par le COVID-19 », a déclaré Fatimata Sow-Sidibé, chef du bureau du PAM en Tunisie et au Maroc. Les bons alimentaires permettent, d’après la responsable onusienne, de développer l’économie locale, en donnant aux bénéficiaires la liberté de choisir les produits alimentaires de leur choix, et de lutter contre l’insécurité alimentaire et la malnutrition.

« Les remerciements du PAM vont à l’ensemble du peuple japonais pour tous leurs efforts de solidarité et je remercie particulièrement Son Excellence l’Ambassadeur Shinsuke Shimizu pour son implication », a ajouté Sow-Sidibé.

 

Cet article vous a été utile? Partagez le, il intéressera d’autres personnes. Merci!

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut