A la une

Tunisie : Des campagnes sécuritaires et des nouvelles mesures à Sfax suite à l’évolution de la situation épidémique

Tunisie : Des campagnes sécuritaires et des nouvelles mesures à Sfax suite à l’évolution de la situation épidémique

A partir d’aujourd’hui, lundi 28 septembre 2020, la région de Sfax lancera des campagnes de sécurité dans les cafés et les établissements publics fréquentés par les citoyens et tous les espaces qui rassemblent plusieurs personnes. Le but de cette initiative est d’imposer le respect du protocole sanitaire, principalement le port des masques et la distanciation physique, selon le gouverneur de la région, Anis Oueslati à l’agence TAP.

Le Gouverneur a déclaré, à la même source, que ces campagnes seront lancées cet après-midi après une réunion de coordination avec des représentants sécuritaires et sanitaires. Cette réunion sera consacrée à déterminer les lieux sur lesquels les interventions seront nécessaires, selon la même source.

Oueslati a de même souligné que des mesures juridiques immédiates seront prises contre tous ceux qui ne respectent pas les protocoles sanitaires. Ces décisions ont été prises à cause de l’indifférence apparente des citoyens en ce qui concerne le port du masque, la distanciation physique et face a l’augmentation du nombre de cas atteints par l’épidémie dans la région, a encore ajouté le gouverneur.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut