news

Tunisie – Des craintes de déclaration de foyers épidémiques de covid dans les prisons

Tunisie – Des craintes de déclaration de foyers épidémiques de covid dans les prisons

Plusieurs composantes de la société civile ont adressé une lettre ouverte aux autorités et à la présidence de la république, publiée par l’organisation « Al Bawsala », dans laquelle elles font part de leurs inquiétudes quant à la possibilité de l’éclosion de foyers épidémiques du covid19, dans les prisons tunisiennes. Et ce, à cause de la surpopulation carcérale. Ces organisations ont assuré que les dernières grâces présidentielles n’ont pas résolu le problème, vu le nombre très réduit de détenus relaxés et le fait que les tribunaux continuent d’émettre des mandats de dépôt à l’encontre de nouveaux prévenus.

Ces organisations appellent la présidence à décréter une grâce spéciale, en libérant le plus grand nombre de prisonniers, notamment les plus âgés, les malades chroniques et ceux qui ne présentent pas de réel danger pour la société.

Par ailleurs, ces mêmes organisations s’adressent aux autorités judiciaires pour attirer leur attention sur la nécessité de ne pas dépasser les délais de détention préventive à cause de la suspension des activités des tribunaux.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut