Politique

Tunisie: Des députés affiliés au Bloc Démocrate Saluent l’émission d’un mandat de dépôt contre Nabil Karoui

Tunisie: Des députés affiliés au Bloc Démocrate Saluent l’émission d’un mandat de dépôt contre Nabil Karoui

Des députés appartenant au Bloc Démocrate ont salué l’émission d’un mandat de dépôt à l’encontre du politicien et homme d’affaire Nabil Karoui, ce jeudi 24 décembre 2020.

Le parti du Courant Démocrate a lancé à cet effet une campagne intitulée « les mains propres », incitant les magistrats à ne pas céder à la pression et à prendre les décisions qui s’imposent, indépendamment de la qualité des justiciables.

La députée, Amal Saidi a affirmé que cette décision doit beaucoup aux efforts d’investigation faits par l’organisation I WATCH, soulignant que le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi n’aurait rien avoir avec cette affaire. Elle a, dans ce sens, rappelé que le parti Qalb Tounes, dont le président est Nabil Karoui, fait partie de la ceinture politique du gouvernement actuel.

De leur coté, les députés Samia Abbou et Hichem Ajbouni ont appelé, via des post publiés sur leurs pages officielles, les juges à travailler sur les dossiers des politiciens corrompus et à en faire une priorité.

Rappelons que le Pôle judiciaire économique et financier avait émis, ce jeudi 24 décembre 2020, un mandat de dépôt à l’encontre de Nabil Karoui, suite à des suspicions de blanchiment d’argent.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut