Société

Tunisie – Des écarts de prix aux marchés que rien n’explique et qui devraient intéresser le contrôle économique

Tunisie – Des écarts de prix aux marchés que rien n’explique et qui devraient intéresser le contrôle économique

La rédaction de TunisieNumerique a lancé depuis la semaine dernière, une nouvelle expérience, qui consiste à faire le tour des marchés centraux dans plusieurs villes du pays, représentant toutes les régions, et d’établir une petite étude comparative en rapport avec certains produits phares.

La dernière expérience, en date, de cette étude, nous est parvenue aujourd’hui, et elle a montré d’énormes écarts des prix entre les différentes régions, sur plusieurs articles, allant de la viande de volaille, aux fruits et légumes, comme le montre la vidéo ci-joint.

Des écarts que rien ne saurait expliquer, à part l’avidité de certains commerçants, du moins, dans certaines régions qui sont mises sous leur contrôle. Des écarts qui n’ont aucune raison d’exister et qui devraient disparaître. Chose, en principe facile a réaliser, en focalisant les moyens du contrôle économique sur ces produits et sur ces régions dont les commerçants abusent.

Deux ou trois campagnes de ce type permettraient de mettre le doigt sur les vrais responsables de cette flambée de prix, et de les empêcher de sévir contre l’intérêt du consommateur!

A bon entendeur… Salut !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut