Tunisie: Des forces spéciales neutralisent des éléments salafistes de l’Avenue Ennakhil à Ez-zahra

Selon le correspondant de TunisieNumérique, une patrouille nocturne des forces spéciales de la sécurité intérieure conjointe avec des militaires a fait une descente à une heure tardive dans la nuit du vendredi à samedi 16 juin 2012 à l’Avenue Ennakhil à Ezzahra.

Les brigades ont fait intrusion dans un café situé sur l’Avenue Ennakhil, qui est  la propriété d’un salafiste et qui était le lieu de rencontre et de rassemblement des salafistes. Les brigades ont ensuite pénétré dans l’école coranique où des affrontements ont eu lieu avec les salafistes qui ont abouti à l’arrestation d’une quinzaine d’entre eux.

Des bombes de gaz lacrymogènes ont été lancées pendant les affrontements, précise notre correspondant, ajoutant que plusieurs tirs de sommation ont été entendus ce qui a provoqué la panique chez les habitants des maisons aux alentours.

Cette opération nocturne des forces de l’ordre intervient suite à la vague de violence qui a sévit lundi 11 juin 2012 à l’avenue Ennakhil et dont l’implication d’éléments salafistes a été établie. Des salafistes qui sont de plus en plus nombreux dans cette zone de la banlieue-sud de la capitale.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut