Societe

Tunisie: Des manifestants attaquent la municipalité et le local du mouvement Ennahdha à Kasserine

Les choses ont pris une mauvaise tournure, mardi 10 juillet 2012 à Kasserine après que la manifestation qui a été organisée par des employés de la municipalité s’est transformée en scènes de violence et de braquages.

Selon le correspondant de TunisieNumérique, les manifestants soutenus par des syndicalistes de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) ont obligé des commerçants et des établissements publics et privés à fermer leurs portes et à entamer une grève générale.

Des délinquants ont profité de cette situation de désordre pour braquer des conducteurs de taxi (louages) et des passagers. Des vendeurs ambulants ont été également dérobés de leurs marchandises par les assaillants.

Le bureau d’Ennahdha à Cité « Ennour »a été attaqué par les manifestants qui se sont dirigés, par la suite, vers le siège de la municipalité.

Armés de bâtons, ils se sont infiltrés dans le siège de la municipalité et ont agressé verbalement les employés.

Les forces de l’ordre et les militaires présents sur les lieux n’étaient pas interenus pour disperser la foule, précise notre reporter. Ils ont assuré la protection des établissements publics.

 A suivre…

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut