Société

Tunisie: des manifestants bloquent la zone industrielle de Skhira

Tunisie: des manifestants bloquent la zone industrielle de Skhira

D’interminables files de voitures pour se ravitailler en carburant à Sfax, le 23 novembre 2020, par peur de manquer d’essence notamment après le blocage de la zone industrielle de Skhira par des manifestants. Ladite zone approvisionne, en effet, tout le sud de la Tunisie en carburant.

Le Chef de la Chambre des Stations-Service, Elyès Ayadi a confirmé dans un communiqué qu’il y a suffisamment d’essence pour répondre aux demandes des propriétaires de voitures dans les 80 stations, à condition que la zone industrielle ne soit pas fermée pendant longtemps.

De son côté, le Chef de l’entrepôt de la Société Nationale de Distribution des Pétroles «AGIL» à Skhira, Samir Mtibaa a exprimé sa crainte de paralysie dans le tissu industriel des grandes entreprises telles que les cimenteries, les usines de transformation, les briques et le lait qui fonctionnent avec du carburant et sont approvisionnées en cette matière vitale exclusivement via la région de Skhira.

Ce problème s’ajoute à la crise actuelle causée par l’épuisement des bouteilles de gaz domestique du marché et des points de vente. Le sit-in ouvert des chômeurs de la zone industrielle de Gabès a engendré la suspension des approvisionnements des unités de remplissage en gaz.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut