Société

Tunisie- Des mesures exceptionnelles en matière de sécurité routière à l’occasion du Sommet Arabe

Tunisie- Des mesures exceptionnelles en matière de sécurité routière à l’occasion du Sommet Arabe

Un communiqué rendu public par le ministère de l’intérieur ce vendredi, 29 mars 2019, indique que des changements au niveau des routes à l’occasion de la 30ème édition du Sommet Arabe, organisée à Tunis les 30 et 31 mars 2019 auront lieu à partir d’aujourd’hui  jusqu’au lundi 1er avril 2019.

Ainsi, le ministère de l’Intérieur a annoncé que les poids lourds seront interdits de circuler, au même titre que les véhicules transportant des produits dangereux. L’interdiction sera appliquée sur les routes suivantes :
• Route nationale numéro 9 (Marsa-Tunis);
• Avenue du Maghreb Arabe;
• Route de Gammarth;
• Autoroute Nord (Tunis-La Goulette), du Pont de Radès à la station de train TGM.

Les chauffeurs de poids lourds et les transporteurs de produits dangereux provenant de l’autoroute numéro 1 sont appelés à emprunter la route de Boumhel, le rond point de Boujardgua, la route de Naassen, la route Hazmia-Fouchana-Sidi Hssine, la route X, la route de Mnihla vers Borj Touil.

De leur côté, ceux qui viendront de la route nationale numéro 8 vont devoir emprunter les zones suivantes : rond point de Borj Touil, route de Mnihla, route X, route de Hazmia-Sidi Hssin-Fouchana, route de Naassen, rond point de Boumhel vers la route nationale numéro 1. Il est également possible d’emprunter la route nationale numéro 8 pour se diriger vers les zones industrielles Charguia 1 et 2, selon le même communiqué.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut