Economie

Tunisie : des mesures pour attirer le touriste saoudien

saoudie

Dans une interview exclusive accordée récemment au journal électronique saoudien « Al Sabak », Selma Elloumi, ministre tunisienne du Tourisme a exprimé sa volonté à attirer les touristes de nationalité saoudienne en Tunisie.

En effet, elle a indiqué que parmi les 15 mille touristes en provenance des pays du Golfe, seulement 8 mille saoudiens visitent annuellement notre pays. Par ailleurs, 88 milles saoudiens ont visité la Tunisie selon les statistiques de 2015. Le chiffre est relativement faible comparé à la population saoudienne.

Dans ce contexte, Elloumi a annoncé des mesures pour améliorer les services du bureau touristique de Jeddah afin de renforcer les bilatérales entre les deux pays. Aussi, les visas pour les citoyens de certains pays du Golfe dont les saoudiens seront annulées. Des privilèges seront de même accordés aux investisseurs de nationalité saoudienne.

Notons enfin que le touriste citoyen dépense en moyenne 7 fois plus que le touriste en provenance de l’Europe, d’ou l’intérêt de l’attirer.

Commentaires

Haut