Politique

Tunisie : Des organisations et des partis rejettent le communiqué des ambassadeurs du G7

Tunisie : Des organisations et des partis rejettent le communiqué des ambassadeurs du G7

Un groupe d’organisations et de partis a publié un communiqué conjoint confirmant leur rejet et condamnation du communiqué des ambassadeurs du G7 en Tunisie concernant les conditions internes de notre pays.

Ces organisations ont indiqué que les ambassadeurs du G7 tentent, par leur communiqué, de faire chanter l’Etat tunisien, compte tenu de sa situation économique, pour imposer leur vision de la voie politique, estimant qu’il s’agit d’une ingérence flagrante dans les affaires intérieures tunisiennes.

« Ce communiqué est une tentative flagrante de ces pays d’imposer des groupes de corruption et de terrorisme qui ont massacré l’État et le peuple ces dernières années, tout au long de la voie politique tunisienne, car ces groupes sont les meilleurs qui servent les intérêts de ces pays au détriment de la souveraineté de la Tunisie et des intérêts de son peuple », peut-on lire.

En outre, ils ont appelé “le président de la République à prendre une position décisive et des mesures concrètes pour protéger la décision nationale et mettre fin à l’orgie des ambassadeurs étrangers en Tunisie, notamment les ambassadeurs du Groupe des Sept”.

La déclaration a été signée par le Mouvement Tunisie en Avant et le Courant Populaire

El Watad Socialiste, le Mouvement Echaab et la Coalition d’Essoumoud

Le Front Populaire et le Groupe de Travail Progressiste.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut