Société

Tunisie : Des protestataires d’El Kamour transférés à l’hôpital régional

Tunisie : Des protestataires d’El Kamour transférés à l’hôpital régional

Plusieurs gréviste de la faim, qui observaient un sit-in au siège du gouvernorat de Tataouine, ont été transférés à l’hôpital régional suite à la détérioration de leur état de santé.

Le porte-parole des protestataires d’El Kamour, Tarak Haddad, a été placé en réanimation. D’autres grévistes ont été maintenus en observation, rapporte l’agence TAP.
Auparavant, la direction régionale de la santé avait placé, à titre préventif, une ambulance et son équipe médicale, dans la cours du siège du gouvernorat. Des médecins ont été dépêchés sur les lieux pour vérifier l’état de santé des grévistes, selon la même source.

Rappelons que ces protestataires observent depuis deux semaines un sit-in au siège du gouvernorat de Tataouine revendiquant l’application de l’accord d’El Kamour signé le 16 juin 2017. Samedi, ils ont entamé une grève sauvage de la faim, pour protester contre “l’absence de réaction” de la part des autorités.

Ces protestataires ont reçu lundi soir, un message de la présidence de la République stipulant que Kais Saïed suivait en personne leur mouvement et tout ce qui concerne l’accord d’El Kamour.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut