Tunisie

Tunisie: Des responsables européens soutiennent le processus démocratique en Tunisie

Partager

Sur ordre du président de la République, Kais Saied, le ministre des affaires étrangères, Othmen Jerandi s’est entretenu par téléphone avec le ministre français des affaires étrangère, Jean-Yves Le Drian, le secrétaire d’État allemand aux Affaires étrangères, Miguel Berger ainsi que le haut représentant de l’Union Européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité Josep Borrell Fontelle.

Othmen Jerandi a informé ses interlocuteurs de l’évolution de la situation en Tunisie suite aux décisions présidentielles annoncées dimanche dernier.

Le ministre a indiqué que ces décisions s’inscrivent dans le cadre de la préservation de la stabilité en Tunisie et du bon fonctionnement des institutions de l’Etat, précisant que ces mesures sont temporaires.

Othmen Jerandi a en outre souligné le souci du président de la République, Kais Saied de respecter les libertés individuelles et l’Etat de droit.

De leur coté, les responsables européens ont affirmé leur soutien au processus démocratique en Tunisie,  soulignant l’importance de préserver les acquis réalisés en matière d’instauration de l’Etat de droit et des droits de l’homme.

 
 
  
Laissez un commentaire