A la une

Tunisie: Des serpents dans les établissements universitaires

Tunisie: Des serpents dans les établissements universitaires

Le syndicat des enseignants chercheurs IJABA a publié, ce lundi 7 septembre, une vidéo dans laquelle on aperçoit clairement un serpent ramper près de la porte d’un laboratoire universitaire.

Ijaba a indiqué, dans un communiqué publié le même jour, qu’il s’agit d’un laboratoire de recherche à l’université de Tunis- El Manar.

Dénonçant les quantités de débris dans l’établissement, le syndicat a estimé que ce genre de phénomène est dû à la marginalisation de l’université publique et au manque de financement, qui ont donné lieu à des structures de recherche vétustes et sous-équipées.

Le syndicat a également souligné que ceci est le résultat de la « politique » adoptée par les ministres de l’Enseignement supérieur qui se sont succédé, notamment Slim Khalbous, visant à valoriser les universités privés et étrangères au dépend des universités publiques.

Il a, dans cette même optique, relevé que le danger dépasse l’exode des enseignants et la détérioration de la qualité de l’enseignement et va jusqu’à menacer la vie des universitaires et des étudiants.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut