Tunisie – Des services de voirie lamentables et une « Cheikha » qui ne s’occupe que de l’arabisation des enseignes

La ville de Tunis est en train de reculer à grandes enjambées. L’objectif étant de revenir 15 siècles en arrière. Au rythme où vont les choses, imprégné par notre « Cheikha », maire nahdhaoui de la Capitale, cet objectif ne sera pas si long à atteindre… On y est presque !

Après le scandale de Mme la Maire posant devant le « trophée » d’une poubelle sur l’avenue Bourguiba, en compagnie du gouverneur de Tunis en personne et qui semblait super heureux de sa réalisation, elle s’est mise au chantier de rendre obligatoire l’arabisation de toutes les enseignes de la ville, une des priorités pour laquelle elle avait été élue à ce poste !

On est, déjà curieux de voir comment ces fins limiers de la langue arabe vont faire avec certaines plaques, comme, par exemple celle de la « Place Jeanne d’Arc », en espérant qu’ils ne vont pas aller jusqu’à la rebaptiser « Sa7et Jannette Al 9aws » !

Entre temps,  malgré l’autosatisfaction affichée de notre « Cheikha » nationale, rien ne va plus dans la ville de Tunis, notamment, sur le plan du ramassage des ordures qui semble être le cheval de bataille qu’elle a choisi d’enfourcher.

En effet, comme le montrent si bien les images ci-joint, les agents de la voirie n’en font qu’à leur tête, confiants en leur pouvoir d’impunité. Ils ont vite, repris leurs mauvaises habitudes… Chassez le naturel, il revient au galop !

Ainsi, et au cœur même du quartier des affaires de Montplaisir, à deux pas du ministère de l’Industrie et à quelques encablures du temple bleu d’Ennahdha, les agents de voirie de la mairie, n’ont pas hésité à déverser le contenu des poubelles en pleine rue, au lieu de le charger dans leur camion-benne.

Et dire que ce quartier est, spécialement fréquenté par de nombreux hommes d’affaires et éventuels investisseurs étrangers… Que vont-ils penser de nous et de notre pays, quand ils seront de passage par le quartier huppé de Montplaisir… Euh ! « Jabal Al Mot3a », conformément à la nouvelle volonté de notre Cheikha !

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut