Tunisie – Des soldats américains ont combattu à coté de l’armée tunisienne contre les terroristes

Partager

Le journal New York Times a publié un article, dans lequel il annonce la décoration pour actes héroïques de deux marines américains, pour actes de bravoure accomplis lors de combats menés dans l’ouest tunisien, contre les terroristes de l’AQMI.

Le journal cite des sources du Pentagone qui ont déclaré que des marines américains avaient combattu, en 2017, à côté des soldats tunisiens, sur les hauteurs de l’ouest tunisien, contre des membres de l’AQMI. Il y aurait eu, à l’époque, pas moins de 500 marines opérant en Tunisie dont un commando des forces spéciales.

La source annonce que l’opération en question avait été menées en commun accord entre les deux armées, et visait un leader d’AQMI, après qu’il ait été localisé grâce au survol d’un drone de l’US Army.

Deux soldats, un américain et un tunisien auraient été blessés dans cette attaque qui avait été gardée secrète jusqu’à ce jour. Le premier soldat américain a été décoré pour avoir soutenu et sauvé son collègue qui avait été blessé au combat, en le ramenant à bord d’un hélicoptère, alors que le second l’a été pour avoir réussi à fournir une couverture aérienne, le temps de sauver le soldat tunisien blessé dans l’opération.

Laissez un commentaire
Publié par
LM