A la une

Tunisie- Des tensions entre Kais Saied et ses alliés à l’ARP?

Tunisie- Des tensions entre Kais Saied et ses alliés à l’ARP?

Le Courant Démocrate, l’un des principaux alliés du président de la République, kais Saied, ne voit apparemment pas d’un très bon œil le refus de ce dernier de signer le projet de loi relatif à la Cour constitutionnelle.

Le président du parti, Ghazi Chaouachi a d’ailleurs affirmé sur la Chaîne Nationale 1 qu’en vertu de l’article 81 de la Constitution, le Chef de l’Etat n’a guère le choix. Le texte constitutionnel ne lui octroie pas la compétence de refuser de signer les projets de loi, a-t-il déclaré, rappelant que le président de la République a fait le serment de respecter la Constitution.

Ghazi Chaouachi a, dans cette même optique, lancé que le dépassement des délais constitutionnels ne peut en aucun cas justifier qu’il y ait un vide institutionnel.

Il a souligné qu’il était paradoxal que Kais Saied veuille  changer le régime politique du pays tout en freinant le processus de la mise en place de la Cour constitutionnelle, estimant que le président de la République doit faire partie de la solution et non du problème.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut