Société

Tunisie-Détérioration de la situation sanitaire: Quelles mesures pour gérer la crise ?

Tunisie-Détérioration de la situation sanitaire: Quelles mesures pour gérer la crise ?

Le ministre de la Santé Faouzi Mehdi a annoncé, lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui, que des mesures ont été mises en place pour gérer la crise sanitaire

Selon lui, il a été décidé depuis le 6 juin 2021 d’acquérir 41 nouveaux lits de réanimations portant leur nombre total à 457. Selon le ministre, le taux d’occupation des lits de réanimation a atteint 83,2%.

121 lits d’oxygène ont été également acquis. D’après ses dires, la Tunisie possède actuellement 2431 lits d’oxygène dont le taux d’occupation a atteint 70,6%.

Rappelant l’entrée en activité de l’hôpital de campagne militaire à Kairouan, Faouzi Mehdi a souligné que cette initiative a été mise en œuvre en coordination avec le ministère de Défense.

Il a, par la même occasion, mis l’accent sur la situation catastrophique à l’hôpital régional de Béja précisant que la région profitera d’un hôpital de campagne.

Le responsable a, dans le même cadre, révélé que la crise relative à la pénurie d’oxygène a été surmontée et ce, suite à l’acquisition de 700 nouveaux concentrateurs d’oxygène répartis sur tous les hôpitaux.

Il a ajouté que le ministère recevra 400 concentrateurs d’oxygène dans les jours à venir.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut