Economie

Tunisie: Deux banques françaises s’apprêtent à quitter, selon Ahmed El Karm

Deux banques françaises s’apprêtent à céder leurs parts dans des institutions de crédit établies en Tunisie, a déclaré Ahmed El Karm, président de l’Association professionnelle tunisienne des banques et des établissements financiers (APTBEF). Mais il n’a pas cité leurs noms.

Dans une déclaration à TAP, en marge d’une conférence organisée au siège de l’ATCE, à l’initiative de l’APTBEF sur la responsabilité sociétale des banques et des institutions financières, il a indiqué que les deux établissements en question ” veulent céder leurs parts à des banques tunisiennes “.

Toutefois, El Karm assure que cette éventuelle cession ” constitue une démarche normale d’autant plus que les banques internationales ont des stratégies qui ciblent des objectifs bien déterminés “.

A rappeler que le Secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi avait annoncé, il y a quelques jours, que trois banques internationales ont décidé de quitter la Tunisie malgré l’absence de tensions sociales et de protestations dans le secteur.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut