Société

Tunisie : Deux employés de La STEG détournent un demi-million de dinars de la trésorerie de l’entreprise !

Tunisie : Deux employés de La STEG détournent un demi-million de dinars de la trésorerie de l’entreprise !

La Division des Etudes Economiques et Financières de la Direction de la Police Judiciaire s’est engagée à enquêter suite une plainte de la Société Tunisienne d’Electricité et de Gaz contre une receveuse dans l’une de ses succursales dans la délégation de Raoued du gouvernorat de l’Ariana, selon la déclaration d’une source du Bureau d’Information de la Direction Générale de la Sûreté nationale à une radio privée.

Selon la même source, la fonctionnaire n’a délibérément pas déposé les justificatifs quotidiens sur le compte bancaire ouvert au nom de l’entreprise, les a exploités pendant des périodes variables, et les a déposés ultérieurement sur le compte bancaire. Elle a préparé des fiches de dépôt après y avoir apposé le cachet de la société de transfert d’argent IBS afin que personne ne s’en rende compte.

En procédant à une inspection soudaine, il s’est avéré qu’il y avait un manque à gagner financier de 408 mille dinars, représenté en jours ouvrés reçus, remontant aux mois de juillet et août 2021.

En l’interrogeant, elle a affirmé que son collègue, qui l’a remplacé lors d’une séance de travail en avril dernier, a saisi une somme de 40 mille dinars, mais elle n’en a pas informé la direction. En organisant une confrontation entre eux, chacun a insisté sur ses déclarations.

Après avoir consulté le Parquet d’Ariana, il a ordonné la détention de la receveuse et le renvoi de son collègue au Parquet avec poursuite des investigations à cet égard.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut