Categories: Société

Tunisie: Deux opérations de migration clandestine déjouées à Sousse

Partager

Des unités du district de la Garde maritime du Sahel ont réussi à déjouer deux opérations de franchissement illégales des frontières maritimes vers l’Italie, selon le porte-parole officiel du principal syndicat de la Garde maritime à Sousse, Karim Belhouche.

La première opération s’est déroulée à Nabeul où une unité maritime a réussi à arrêter deux jeunes hommes à 30 milles marins à l’est de la ville de Kélibia, alors qu’ils tentaient de franchir la frontière maritime vers l’Italie sur un jet ski, qu’ils avaient loué à une base navale de la région.

La deuxième tentative de migration était à Sousse, selon Belhouche, qui précise qu’une unité maritime appartenant à la zone maritime de Sousse a réussi à arrêter 4 jeunes hommes entre 15 et 22 ans qui tentaient de s’infiltrer dans le port de commerce de Sousse et de monter à bord d’un navire de commerce ancré dans le port.

Ils ont été arrêtés et remis à la Division d’orientation maritime à Sousse pour complément d’enquête, après consultation du parquet.

Laissez un commentaire
Publié par
Mourad S