Societe

Tunisie – Deuxième attaque de contrebandiers contre les agents des douanes en moins de 24 heures

Les agents de la garde douanière ont procédé à la saisie de deux véhicules tous terrains, chargés de cigarettes de contrebande, dans la zone de Smar, relevant de la région de Tataouine. Mais au moment du transfert des véhicules et de la marchandise à leur QG les agents des douanes ont été abordés par des contrebandiers venus en nombre, à bord de plusieurs véhicules pour reprendre les marchandises saisies, ce qui a obligé les agents à se défendre en procédant à des tirs de sommation.

Les agents des douanes ont dû recourir à un groupement de l’armée des parages, pour se soustraire à la poursuite des contrebandiers et sécuriser la marchandise saisie.

Une agression qui cible une patrouille des douanes moins de 24 heures après celle qui a entraîné la séquestration de quatre agents des douanes par des contrebandiers à Fernana.

Des atteintes qui laissent penser que les contrebandiers n’ont plus peur de rien. En osant s’attaquer physiquement aux agents des douanes, ils laissent suspecter qu’ils se sentent protégés par on ne sait qui, on ne sait à quel niveau.

A cette occasion, il serait opportun de demander aux honorables représentants du peuple où ils en sont avec l’approbation de la loi de protection des forces armées dans l’exercice de leurs fonctions.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com