Culture

Tunisie-DGIFF: Deux cinéastes tunisiens à la tête du jury

Tunisie-DGIFF: Deux cinéastes tunisiens à la tête du jury

Le “Digital Gate International Film Festival” sera marqué ce mois, par la participation de deux cinéastes tunisiens en tant que membres du jury. Le réalisateur Marouen Trabelsi et la jeune réalisatrice Jihen Esmail.

Depuis son coup d’envoi, le festival a rassemblé plusieurs jeunes réalisateurs à travers le monde entier, qui ont pu participer par des courts métrages qui touchent plusieurs thématiques.

Parmi les  membres du jury de sélection figurent, Yasmine Chouikh de l’Algérie, Jihen Esmail de Tunisie, Mohamed Ben Salman Canadi de Oman, Habib Baoui Sajid d’Iran, Tarek Chaker d’Irak, Salma Ennour du Soudan, Ala Nasr de l’Egypte, Thomas Ghrand de France et Alexandre Karam du Liban.

Le comité international permanent de sélection présidé par Abou Chaib Al-Massoudi du Maroc et composé de Marwan Trabelsi de Tunisie et de Noureddine Berabah d’Algérie (membres), annoncera le palmarès des films gagnants le 1er Juin prochain.

Crée en avril 2020, par le cinéaste algérien Dalil Belkhoudir, le “Digital Gate International Film Festival”, est le premier festival virtuel mensuel dédié aux courts métrages en Algérie. Sa première édition a été organisée en pleine crise sanitaire, en vue d’encourager les artistes de s’accrocher à la vie culturelle et de lutter contre la pandémie par l’art et la culture.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut