Tunisie: “Dima Brando” de Ridha Béhi en compétition officielle de la 15ème édition du FCAK au Maroc

Le long métrage tunisien “Dima Brando” du réalisateur Ridha Béhi a été retenu pour la compétition officielle de la 15ème édition du festival du cinéma africain de Khribga (Maroc) prévue du 30 juin au 07 juillet.

Portant le nom du légendaire acteur américain Marlon Brando, le film tunisien figure parmi une douzaine de longs métrages représentant onze pays dont le Maroc, l’Egypte et l’Algérie.

”Dima Brando” est une fiction dramatique racontant une histoire d’amour entre Anis (Anis Raach) et Zina (Souheir Amara). Mais cette histoire se terminera par un échec avec l’arrivée au village d’un réalisateur américain ”Christian Erickson” qui profita de la ressemblance entre Anis et Marlon Brando pour lui faire croire qu’il serait le héros de son prochain film consacré à Marlon Brando.

Ce rêve a conduit les deux protagonistes de ce film à faire des concessions d’ordre moral, à l’origine de ”l’implosion” de leur histoire d’amour.

Ce film a remporté notamment le prix de la meilleure production dans la compétition des longs-métrages de fiction lors de la 5ème édition du Festival International du Film d’Abou Dhabi, organisée du 13 au 21 octobre 2011.

Cette édition sera marquée par l’organisation d’une conférence sur les perspectives du cinéma en Afrique qui sera animée notamment par le directeur du centre cinématographique marocain (CCM) Noureddine Sail et le producteur tunisien Mohamed Nejib Ayed, outre des ateliers de scénarios, de montage et de photos encadrés par des professionnels marocains et étrangers.

Présidé par le critique de cinéma marocain, Mohamed Dahan, le jury compte parmi ses membres la professeur de théâtre et comédienne tunisienne Leila Ouaz, prix de la meilleure interprétation féminine au festival “Vues d’Afrique” à Montréal pour le rôle “Chama” dans le long métrage “les palmiers blessés” de Abdellatif Ben Ammar qui a d’ailleurs remporté pour ce film le prix de la meilleure réalisation lors de la 14ème édition du FCAK en 2010.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut