Politique

Tunisie: Discours de BCE, la coordination des protestataires de Tataouine en conclave pour adopter une réponse

La coordination des protestations de Kamour à Tataouine est actuellement en réunion après le discours de Béji Caïd Essebsi ce mercredi 10 mai 2017, pour étudier une réponse au contenu du discours.

On rappelle que le président Essebsi a annoncé que désormais, l’Armée se chargea de protéger les sources des richesses du pays contre les protestations afin d’empêcher l’arrêt de la production.

Il est attendu que la coordination des protestataires de Kamour, région abritant les installations pétrolières à Tataouine,  publie un communiqué dans lequel elle annonce , sa position à l’égard de ce discours.

Le président de la République , Béji Caid Esebsi bien qu’il ait annoncé un durcissement dans le traitement à l’égard des protestations considérées comme enfreignant la loi , a tenu sa souligner sa disponibilité à dialoguer pour trouver une solution avec les protestataires.

On rappelé que mi-avril , le chef du gouvernement d’union nationale , Youssef Chahed, a au cours de sa visite à Tataouine proposé 64 mesures comprenant des dispositions pour la création de plus de 2000 emplois, la création de projets de développement et l’amélioration des conditions de vie des habitants de la région.

En dépit de ses propositions, les protestations les ont rejetés réclamant 20% des ressources du pétrolier et l’embauche de chaque membre d’une famille à Tataouine.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut