Société

Tunisie – Discours de Kaïs Saïed à l’occasion de l’avènement du mois sain de Ramadan

Partager

Le président de la République, Kaïs Saïed, s’est rendu, ce soir, à la mosquée Azzitouna, dans la Médina, d’où il a tenu à prononcer un discours à l’attention des tunisiens, à l’occasion de l’avènement du mois saint de Ramadan.

Il a rappelé que le jeûne ne se limite pas à l’abstention de boire et de manger ou de commettre les interdits. Il doit être accompagné de la droiture et du fait de faire du bien envers les gens, et de se tenir loin des suspicions.

Il a assuré que le mois saint ne peut pas être une occasion pour spéculer ou augmenter les prix. Il a appelé les commerçants à opérer des baisses des prix, à partir de ce soir, et les tunisiens à boycotter tous les spéculateurs, et à s’entraider et soutenir les nécessiteux.

Il a imploré Dieu pour accepter notre jeûne, et de soutenir nos frères en Palestine et de les aider à vaincre l’ennemi sioniste, jusqu’à la libération de toute la Palestine, l’instauration de son Etat indépendant, avec pour Capitale, la Sainte Al Qods. Il a appelé la communauté internationale à réagir aux crimes des sionistes, rappelant que pas plus tard qu’hier, des dizaines de palestiniens sont morts de faim et de soif, devant les yeux du Monde.

Laissez un commentaire
Publié par
LM