Societe

Tunisie: Dispositif du ministère de l’Intérieur pour assurer la sécurité lors de la célébration du Nouvel An

Le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Sofiène Zaâg a affirmé lundi, que le ministère a pris toutes les précautions nécessaires pour garantir la sécurité des vacances de fin d’année.

Il a souligné qu’une coordination a été établie avec les propriétaires des établissements touristiques en ce qui concerne l’auto-sécurité de ces installations, tandis que les unités du ministère de l’Intérieur assureront la sécurité du voisinage des zones touristiques.

Compte tenu de l’augmentation du nombre d’usagers de la route, la concentration des unités de sécurité et de circulation s’est intensifiée à plusieurs niveaux, selon la même source, ainsi que la préparation d’un programme visant à intensifier la présence d’unités de protection civile pour une intervention rapide d’aide aux citoyens en cas de besoin.

Il a ajouté qu’il a été décidé de renforcer la sécurité des grands espaces commerciaux, des gares, des aéroports et des ports maritimes, ajoutant dans ce contexte la mobilisation d’unités navales pour lutter contre la migration irrégulière.

En ce qui concerne la prévention des menaces terroristes potentielles, une coordination a été organisée avec l’armée afin de sécuriser la bande frontalière et les points de passage frontaliers, selon la même source.

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com