Société

Tunisie – Djerba : 15 morts dont trois bébés dans le naufrage d’une barque de clandestins

Partager

Le bilan du naufrage d’une barque de migration irrégulière survenu ce matin à l’aube au large de l’île de Djerba s’élève à 15 victimes, après que 3 nouveaux corps aient été repêchés ce soir, après que 12 autres cadavres aient été repêchés depuis la matinée, selon à une source de sécurité.

La même source a souligné que les corps, parmi lesquels trois bébés et des femmes, ont été retrouvés à la suite d’opérations de ratissage et de recherche qui ont commencé à partir de l’endroit où le bateau a coulé, puis la zone de recherche s’est élargie en exploitant toutes les capacités et avec la participation la Région Sud de la Garde maritime, la Région Marine de Djerba Zarzis, la Protection Civile et l’Armée Nationale.

La même source a ajouté que quatre équipes de plongeurs ont participé à l’opération de recherche, ainsi que des gardes et un hélicoptère appartenant à l’Administration générale de la Garde maritime, précisant que les opérations de recherche se sont arrêtées durant la nuit pour reprendre demain matin.

Selon le procureur près le tribunal de première instance de Médenine, Fathi Al-Baccouch, deux personnes qui ont organisé l’opération de migration irrégulière ont été identifiées et sont en fuite, et l’identité d’une troisième personne en lien avec l’incident est en cours d’identification. La source judiciaire avait indiqué qu’une enquête judiciaire avait été ouverte concernant une tentative de migration clandestine de Tunisie.

Laissez un commentaire
Publié par
LM