Tunisie- Djerba : (Vidéo) La manifestation anti Nidaa Tounes n’était pas spontanée !

La manifestation qui s’est opposée avec violence à la tenue du meeting de Nidaa Tounes ce samedi 22 décembre n’était pas spontanée. Elle a été préparée d’avance et coordonnée par certaines parties sur l’île de Djerba, et peut être d’ailleurs.

A témoin, les banderoles, et autres supports amenés, ainsi que les gourdins et autres projectiles utilisés au moment de l’assaut de la salle. Il y en a même qui est venu à dos de cheval, en prévision d’une « Ghazoua » !

Par ailleurs, des militants de Nidaa Tounes parmi les assiégés ont assuré aux journalistes que la plupart des manifestants dehors sont étrangers à l’île de Djerba, et ne font aucunement partie de ses habitants.

Le nombre des assaillants n’était pas élevé au point d’expliquer les débordements, sachant que le cordon sécuritaire était performant au début. C’est ce qui a amené certains à conclure que l’assaut s’est fait, au mieux, avec un certain laxisme de la part des forces de l’ordre, alors que d’aucuns n’hésitent pas à parler de connivences.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut