Politique

Tunisie-Djerba[Vidéo]: Youssef Chahed évoque des projets de développement

A l’issue d’une visite d’inspection sur les sites de différents projets de développement dans la ville de Djerba,  le chef du gouvernement Youssef Chahed, a annoncé que la route “Roumaine” sera élargie dans le cadrfed ‘un projet qui démarrera en 2018.

Il a ajouté que cette extension est justifiée par le danger que représente cette route en provocant de nombreux accident, ce qui a poussé à avancer le démarrage du projet initialement prévu en 2019.

Des financements à hauteur de 27 millions de dinars ont été mobilisés pour ce projet qui sera lancé en 2018, a ajouté Youssef Chahed.

Il a évoqué aussi que le méga projet du pôle technologique dans le domaine des énergies renouvelables qui couvrira toute la région pour un financement de 100 millions de dinars grâce à la contribution de cadres scientifiques dont la plupart sont originaires de la région.

Ce pôle servira à la formation des ingénieurs  et au recyclage des spécialistes dans le domaine tout en permettant à la Tunisie de tirer profit des technologies de pointe de l’énergie solaire et de toutes les énergie renouvelables eu égard au coût élevé de l’énergie et l’orientation du pays vers l’énergie renouvelable.

Par ailleurs, il a reconnu que le dépôt des ordures constituent un problème dans le ville de Djerba, soulignant que les autorités se sont penchés sérieusement pour trouver une réponse définitive à cette question.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut