Tunisie – Document fuité concernant l’attentat du Bardo : Le ministère précise !

Le ministère de l’Intérieur a réagi à la diffusion hier, par le collectif de défense des martyrs Bélaïd et Brahmi, d’un document supposé émaner du directeur général de la sûreté publique et adressé au directeur général de la sûreté nationale. Ce document contient des renseignements donnés par l’expéditeur, en rapport avec l’imminence d’un attentat à l’ARP ou au musée du Bardo adjacent.

Le ministère de l’Intérieur a démenti l’authenticité de ce document, précisant qu’à la date supposée du document, le signataire n’était pas nommé au poste de directeur général de la sûreté publique, de même que le poste de directeur général de la sûreté nationale n’existait pas, du fait de la nomination d’un Secrétaire d’Etat à la sûreté.

Par ailleurs, le ministère affirme que les formules utilisées dans la rédaction de ce document ne sont pas conformes aux termes utilisés par les services de la sûreté et que la signature en bas du document est contrefaite.

Le ministère condamne la diffusion d’une telle calomnie et déclare se réserver le droit de poursuivre en justice tous ceux qui ont diffusé ce faux.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut